PMA & Naturopathie : sont-elles compatibles ?

On me demande souvent si la naturopathie est compatible avec la PMA. La réponse est oui. Un grand oui ! Elles peuvent former une belle équipe. Je vous explique.

Optimiser le terrain en amont

En naturopathie, nous travaillons à optimiser le terrain de la femme ou de l'homme, ou des deux. Lorsque vous vous apprêtez à entrer en parcours PMA, l'objectif en naturopathie est alors d'optimiser la réponse aux traitements, en travaillant en amont sur :

  • Le terrain inflammatoire et immunitaire

  • La potentielle congestion

  • Le terrain micronutritionnel

  • Le stress oxydatif

  • La réceptivité endométriale, etc.

Pendant le protocole : une approche complémentaire

Durant les traitements hormonaux spécifiquement administrés dans le cadre de la PMA, je n'interviens en revanche jamais et laisse la main aux médecins, bien évidemment. On évitera ainsi toutes les plantes modulatrices ou les plantes pouvant agir sur les voies de détoxication, ce qui pourrait perturber l'efficacité médicamenteuse à ce moment précis.

L'idéal est donc de réaliser un travail en amont de la PMA, mais cela ne nous empêche pas, pendant les traitements, de travailler avec de la micro-nutrition, des outils de gestion du stress, etc.

Le mot de Mathilde

Parce que ce parcours demande une énergie et une force physique comme émotionnelle immense, je suis à vos côtés pour préparer votre corps et votre esprit à accueillir ce projet de vie avec le plus de douceur et d'équilibre possible.

Et si nous faisions équipe pour préparer votre terrain ? Je vous accompagne avec joie lors d'une consultation personnalisée pour faire le point sur vos besoins.

Rencontrons-nous
Précédent
Précédent

Infertilité féminine : pistes d'exploration

Suivant
Suivant

Vitamine D, votre alliée fertilité